Comment arrêter de fumer ? 5 bonnes raisons de jouer à Smokitten

Posted on 30 mars 2016 in SmoKitten | Commentaires fermés sur Comment arrêter de fumer ? 5 bonnes raisons de jouer à Smokitten

Comment arrêter de fumer ? Une question qui taraude de nombreux fumeurs et fumeuses qui peinent à laisser tomber leurs cigarettes. Dépendance physique et psychologique, difficile de sortir de ce cercle vicieux. Chez Dowino, on a décidé de mettre la main à la pâte et de proposer une solution sous forme de serious game. Son nom ? Smokitten. Voici 5 raisons de jouer à Smokitten, premier jeu vidéo pour arrêter de fumer…ou ne jamais commencer !

Smokitten, comment arrêter de fumer ?

1 – Plus simple, plus fun… plus efficace ?

Smokitten n’est pas une application mobile, mais un jeu vidéo. Quelle différence ? le FUN ! Avec Smokitten, nous utilisons les mécanismes du jeu vidéo pour le rendre plus amusant et donc plus engageant et plus impliquant. Ainsi, vous évoluerez dans un univers fictif, vous vous occuperez d’un petit personnage virtuel attachant, aurez des épreuves à passer, des récompenses à gagner, et évoluerez en même temps que l’univers du jeu vidéo. La planète sur laquelle vit Smokitten changera au fil des saisons et de l’état de santé de votre personnage, elle gagnera en couleur, en verdure, se peuplera de nouvelles créatures…

Avec le jeu, vous serez actif, concentré et impliqué dans un challenge qui, de prime abord, peut vous paraître difficile, stressant voire rébarbatif. En ludifiant ce challenge, ce dernier devient alors plus amusant, plus simple et plus motivant, engendrant, on l’espère, plus de chances de réussite !

2 – Un petit compagnon toujours à vos côtés

Le jeu sera disponible sur mobile ! L’intérêt est d’avoir Smokitten dans votre poche à tout moment. Vous avez envie de fumer ? Vous avez peur de craquer ? Vous ne savez pas comment occuper vos mains ? Sortez votre portable plutôt que votre paquet de clope et jouez ! Smokitten sera votre petit compagnon toujours à vos côtés pour vous aider à ne pas craquer.

3 – Jouez pour vous occuper l’esprit

Lorsque vous avez très envie de fumer, le premier conseil prodigué par les spécialistes et les ex-fumeurs est : “faites une activité ! Occupez votre esprit à autre chose pour ne plus y penser !“. Plus qu’une application qui vous permette uniquement de suivre votre progression, Smokitten vous permettra en plus de vous occuper l’esprit en vous plongeant dans l’univers du jeu. Jouez plutôt que fumer, défoulez-vous ou détendez-vous en vous amusant, plutôt que par la nicotine !

4 – Avec Smokitten, vous n’êtes pas tout seul

On commence souvent à fumer pour des raisons sociales (amis, sorties, bars…), avec Smokitten, la communauté devient, à l’inverse, un soutien pour cette fois arrêter de fumer. Parce que nous pensons qu’il est important de se sentir soutenu et entouré dans les moments difficiles du sevrage, le serious game permettra d’envoyer des messages de soutien aux joueurs sur le point de craquer. Alors, quittez la communauté des fumeurs pour rejoindre celle des non fumeurs !

5 – Une démarche participative

Participez à la construction du jeu avec nous en contribuant à la campagne de crowdfunding en mai et en rejoignant la communauté sur les réseaux sociaux ! Cette campagne de financement participatif agira comme une vraie arme d’engagement dans la prise en main de sa propre santé. Il n’en sera que plus en phase avec vos attentes et vous n’en serez que plus motivés ! Dans la communauté, il y aura aussi des professionnels de santé, des addictologues, des tabacologues, des associations de prévention qui nous prodigueront leurs conseils afin que Smokitten ne soit pas juste un gadget mais une vraie aide pour vous !

 

Alors, prêt(e) à vous arrêter de fumer ? Pour cela, engagez-vous dès maintenant en participant à la campagne de crowdfunding qui arrive dès le mois de mai sur Ulule et en rejoignant la communauté du jeu sur Facebook et Twitter !

Plus d’informations sur Smokitten sur le site internet du projet !