DOWiNO et 1083, une longue histoire… de proximité !

Posted on 30 mai 2016 in DOWiNO, SmoKitten | Commentaires fermés sur DOWiNO et 1083, une longue histoire… de proximité !

Vous l’avez surement remarqué, les t-shirts proposés en contrepartie de la campagne de crowdfunding sont assez… spéciaux ! En effet, cette fois-ci, on a voulu proposer autre chose que de simples t-shirts fabriqués à bas coût à l’autre bout du monde. On vous raconte l’histoire derrière ce choix.

Tout commence il y a bientôt 10 ans. Pierre-Alain habite à Romans-sur-Isère, l’ancienne capitale de la chaussure de luxe et y travaille dans le fromage à l’ancienne (au lait cru, moulé à la louche, tout ça tout ça). Il rencontre alors Thomas qui lance MODETIC, une boutique de déstockage de vêtements équitables. Une amitié naît. Thomas, devant les difficultés d’approvisionnement qu’il rencontre a alors l’idée de lancer sa propre marque : 1083. Pourquoi 1083 ? Tout simplement parce que c’est la distance qui sépare les deux villes les plus éloignées de France et que c’est la promesse de la marque : des chaussures, des jeans, des t-shirts, fabriqués à moins de 1083km de chez vous – forcément !

Thomas lance une campagne de crowdfunding sur Ulule et le succès est immédiat. Au-delà du produit, c’est tout une filière que Thomas veut réorganiser et réinventer : finis les intermédiaires, les distributeurs, les frais de merchandising et les délocalisations !

Du coup, quand est venue la question des T-shirts pour la campagne de crowdfunding Smokitten, ça nous a semblé pertinent et en phase avec nos valeurs de proposer la marque 1083. Après tout, nous aussi, on fait du 100% Made in France et on essaye de réduire les intermédiaires !

Alors oui, c’est plus cher c’est sûr, mais on pense que le jeu en vaut la chandelle, surtout si on ne veut pas qu’elle soit brûlée par les deux bouts justement, la chandelle…

On est donc fiers de travailler avec Thomas et 1083 sur ce projet, et peut-être d’autres à venir.

Proximité de lieu, de personnes, de temps… c’est la clé pour avancer et s’engager ensemble !

Plus d’infos sur 1083 : site web, blog + pétition de soutien pour la reprise de l’usine Jourdan (soutenez-les !)

Pierre-Alain de Dowino et Thomas de 1083

Pierre-Alain à gauche et de l’autre côté, Thomas, à droite.