DOWINO parmi le jury des Play Awards pour la Lyon e-Sport #9 !

Posted on 04 mars 2016 in DOWiNO | Commentaires fermés sur DOWINO parmi le jury des Play Awards pour la Lyon e-Sport #9 !

Ce week-end avait lieu la Lyon e-Sport #9 au Palais des Sports de Lyon. Invité par Events For Games, DOWiNO figurait parmi les membres du jury des Play Awards ! Notre objectif : tester les 8 jeux vidéo indépendants présentés dans la Game Zone et désigner un vainqueur.

Nous étions 7 membres du jury à tester les 8 jeux indés présentés ce soir-là. Parmi eux :

  • Thierry Platon, directeur de production chez Gloomywood
  • Maxence Degrendel, rédacteur web chez Indie Mag
  • Marine Lemaître Freland, CEO chez Piece of Cake Studios
  • CaMaK, streamer jeux-vidéo
  • Jean-Edouard Fages, infographiste 3D chez Agharta Studio
  • Zerator, streamer jeux-vidéo
  • Pierre-Alain Gagne, gérant et co-fondateur de Dowino !

Pendant plus de 4 heures, tour à tour, nous avons testé les 8 jeux vidéos présents dans la Game Zone et rencontré leurs créateurs, des gamers passionnés et enthousiastes. Une soirée ludique riche en rencontres et en découvertes, qui s’est finie sur une délibération intense pour élire le “meilleur jeu”. Dur dur… tous auraient mérité un prix ! Finalement, notre grand gagnant a été Dungeon of Zaar, jeu de stratégie multijoueur en ligne. De son côté Square Arena a remporté le prix du public ! Bravo à tous les deux !

Voir tous les jeux vidéos de la Game Zone

Pierre-Alain Gagne de Dowino et CaMaK jouent à HeartZ d'Upper Byte

Pierre-Alain Gagne de Dowino et CaMaK jouent à HeartZ d’Upper Byte lors de la Lyon e-sport 9

Pourquoi Dowino dans le jury des Play Awards

C’est en tant qu’agence de serious game lyonnaise, spécialisée dans le jeu vidéo pédagogique, que nous avons été conviés à la Lyon e-Sport #9. Le serious game, allie les mécaniques du jeu vidéo classique et le plaisir qu’elles procurent à une visée éducative, préventive ou pédagogique, sur un thème précis. Chez DOWiNO, les thèmes de prédilection sont le développement durable, la santé publique, le handicap ou encore la citoyenneté.

Être invités à ce genre d’événements, réservés aux spécialistes du jeu vidéo, est pour nous une formidable reconnaissance de nos compétences dans ce domaine et nous en sommes extrêmement fiers !