SEEPH – Serious Game de sensibilisation au handicap en entreprise

Idéal pour animer votre opération de sensibilisation lors de la SEEPH 2020, Cobra Zero est un serious game 100% digital qui traite du handicap invisible et de la RQTH. Facile à prendre en main, prêt à l’emploi, il entraîne les collaborateurs dans une aventure pas comme les autres…

“Nous sommes en 2021, les agents de la brigade d’intervention Cobra Zéro se préparent à déjouer un coup d’Etat. Lors d’une session d’entraînement au déminage, un agent, pourtant spécialiste en désamorçage d’explosifs, se trompe entre le fil vert et le fil rouge…”

Les joueurs incarneront tour à tour les différents membres de la brigade (agent en situation de handicap, agent reconnu travailleur handicapé et manager), et seront confrontés à différentes situations et différents points de vue. Par leurs choix, ils devront enquêter et maintenir la cohésion de l’équipe pour déterminer d’où vient cette erreur et mener la mission à bien…

Le serious game est personnalisable avec des éléments de l’entreprise (logo, texte de présentation, questions de quiz dédiées…). Des statistiques de jeu vous permettent également d’évaluer la réussite de votre opération de sensibilisation au handicap.

Réalisé en partenariat avec LADAPT, organisme en charge de l’organisation de la SEEPH en France, cet outil digital peut être facilement et rapidement déployé auprès de vos collaborateurs.

Le témoignage d’Aurélie Quintin de la mission handicap à la Société Générale

“J’ai souhaité diffuser largement Cobra Zero car au sein de notre département, les retours et le taux de participation ont été excellents. Le coût est très abordable, et le déploiement très facile. Ce serious game est un excellent moyen pour mieux appréhender, sensibiliser et lever les tabous sur le handicap”