Semaine de la QVT – Agissez pour la santé mentale de vos salariés avec un serious game !

Au cœur des enjeux des entreprises suite à la crise sanitaire, nombreux sont les services RH à se demander comment améliorer la qualité de vie au travail et réduire les risques psychosociaux (RPS) de leurs collaborateurs ? A ce titre, la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, organisée par l’ANACT (l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) tombe à pic ! Elle aura lieu du 14 au 18 juin 2021 et sera l’occasion idéale d’aborder ce sujet au sein de votre entreprise. Mais comment animer cette semaine de la QVT de façon originale et décalée ? Nous avons peut-être une solution…

The Impact Agency – Burn out‘ est un serious game 100% digital qui sensibilise les salariés et managers aux sujets délicats du handicap psychique et du burn out (ou épuisement professionnel) en entreprise. Facile à prendre en main, prêt à l’emploi, il entraîne vos collaborateurs dans une aventure pas comme les autres dans laquelle ils apprendront à identifier les signes de détresse psychologique d’un collaborateur, à connaître les comportements à adopter, et à déconstruire les stéréotypes concernant le handicap psychique et la santé mentale.

Le Pitch

“Joy, la détective la plus réputée de l’agence a oublié de communiquer des pièces à conviction de la plus haute importance au juge, entraînant la relaxe d’un brigand. Une erreur qui ne lui ressemble pas… En charge d’une nouvelle enquête, elle n’aura cette fois plus le droit à l’erreur !”

Les joueurs incarneront tour à tour différents membres de l’agence, et seront ainsi confrontés à de multiples mises en situations et différents points de vue afin de développer leur sens de l’empathie. Par leurs choix, ils devront enquêter et maintenir la cohésion de l’équipe pour comprendre comment une telle erreur a pu se produire et mener à bien la prochaine mission…

Le serious game est personnalisable avec des éléments de l’entreprise (logo, texte de présentation, questions de quiz dédiées…). Des statistiques de jeu vous permettent également d’évaluer la réussite de votre opération de sensibilisation et de mesurer son impact social auprès de vos collaborateurs. Un kit de communication (trailer vidéo, visuels…) vous est également fourni afin d’assurer une bonne diffusion du jeu en interne !

Réalisé en partenariat avec le CCAH, Comité national Coordination Action Handicap, ce serious game est idéal pour digitaliser votre démarche QVT car il peut être facilement et très rapidement déployé auprès de tous vos collaborateurs ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !