Gamifiez vos actions de sensibilisation SEEPH 2021 avec un serious game !

SEEPH sensibilisation aux handicaps serious game

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera cette année du 15 au 21 novembre 2021.

La SEEPH est une excellente occasion de sensibiliser vos collaborateurs à l’inclusion et aux défis que représente le handicap dans le monde du travail.

Nous avons créé deux serious games pédagogiques permettant de fédérer vos collaborateurs autour d’une activité de sensibilisation au handicap :  

Cobra Zéro

Un serious game conçu avec les experts en handicap de LADAPT pour sensibiliser et déconstruire les stéréotypes sur le handicap invisible et mieux comprendre la RQTH

The Impact Agency – burn out

Gamifiez votre SEEPH avec un serious game !

Un serious game conçu avec les experts en santé mentale du CCAH pour sensibiliser et déconstruire les stéréotypes sur le handicap psychique et prévenir le burn-out

Idéaux pour vos actions de sensibilisation handicap, Cobra zero et The Impact Agency – burn out sont des serious games 100% digitaux qui animeront votre SEEPH de manière originale, innovante et ludique.

Dans ces fictions interactives (visual novels), le joueur va incarner à tour de rôle trois membres de l’équipe d’agents secrets (Cobra Zéro) ou de détectives (The Impact Agency). Par de multiples mises en situation et différents points de vue, le joueur pourra développer son sens de l’empathie et adopter un autre regard sur le handicap.

Utiliser un serious game pour vos animations SEEPH : que des avantages

Format court (30 minutes), convivial et mobilisateur, le jeu et la gamification sont d’excellents moyens de faire passer vos messages de sensibilisation auprès d’un maximum de collaborateurs.

Et la SEEPH, rendez-vous phare de l’année, est justement l’occasion de proposer ces animations inédites !

Faciles à prendre en main par tous les salariés, personnalisables et avec un kit de communication inclus, nos jeux de sensibilisation au handicap permettent une expérience ludique, et avec de vrais résultats !

“J’ai souhaité diffuser largement Cobra Zéro car au sein de notre département, les retours et le taux de participation ont été excellents. Le coût est très abordable, et le déploiement très facile. Ce serious game est un excellent moyen pour mieux appréhender, sensibiliser et lever les tabous sur le handicap”

Aurélie QUINTIN de la mission Handicap à la Société Générale

The Impact Agency burn out – serious game sur le handicap psychique

« Joy, la détective la plus douée de l’agence a oublié de communiquer des pièces à conviction au juge, entrainant la relaxe d’un brigand. Une erreur qui ne lui ressemble pas… 

Et si cette erreur cachait un mal plus profond qui ne fera qu’empirer dans les prochaines enquêtes de la jeune femme ? Vous devez agir ! »

Par leurs choix, les joueurs devront enquêter et maintenir la cohésion de l’équipe pour mener à bien la prochaine mission et aider Joy à éviter le burn out. 

L’objectif ?

  • Déconstruire les stéréotypes concernant le handicap psychique et la santé mentale
  • Identifier les signes de détresse psychologique d’un collaborateur
  • Connaître les comportements à adopter en tant que manager pour éviter l’épuisement professionnel.

Cobra Zéro – serious game sur le handicap invisible

« Nous sommes en 2021, les agents de la brigade d’intervention Cobra Zéro se préparent à déjouer un coup d’Etat. Lors d’une session d’entraînement au déminage, un agent, pourtant spécialiste en désamorçage d’explosifs, se trompe entre le fil vert et le fil rouge…”

L’objectif ? 

  • Briser les tabous sur le handicap en entreprise – souvent invisible
  • Encourager les salariés à se rapprocher des services RH afin de bénéficier de l’accompagnement et des aides auxquelles ils auraient droit (RQTH)

Alors, prêts à créer des animations ludiques pour la SEEPH dans votre équipe ? Parlons-en !