The Impact Agency burn-out, le serious game qui agit pour prévenir les RPS

The impact agency burn-out, le serious game de sensibilisation au handicap psychique en entreprise, santé mentale, rps et burn-out

La santé mentale en entreprise est un sujet qui vous fait écho ? Vous avez envie de sensibiliser toutes vos équipes rapidement avec un dispositif numérique ?

Vous souhaitez sensibiliser aux rps (risques psychosociaux) de manière innovante ?

Nous avons uni notre expertise à celle des experts en santé mentale du CCAH afin de créer The Impact Agency burn-out, un serious game multi-device, 100% numérique traitant de la santé mentale, des rps et du handicap psychique en entreprise.

Découvrez le jeu !

«Joy, la détective la plus douée de l’agence a oublié de communiquer des pièces à conviction au juge, entrainant la relaxe d’un brigand. Une erreur qui ne lui ressemble pas… 

Et si cette erreur cachait un mal plus profond qui ne fera qu’empirer dans les prochaines enquêtes de la jeune femme ? Vous devez agir ! 

Sensibilisez aux RPS en entreprise

Les RPS et la prévention des RPS sont aujourd’hui des notions incontournables du monde du travail, soumises à plusieurs obligations des employeurs.

Ils correspondent à des situations de travail où sont présents, combinés ou non :

  • Stress : Déséquilibre entre la perception des contraintes de l’environnement de travail et la perception des ressources pour y faire face ;
  • Violences internes commises au sein de l’entreprise par des salariés.
  • Violences externes commises sur des salariés par des personnes externes à l’entreprise.

L’exposition à ces situations de travail peut avoir des conséquences sur la santé mentale et physique des salariés.

En France, 24% des salariés se déclarent stressés (Stimulus Conseils 2017). Ni phénomène de mode, ni produit de problèmes seulement issus de la sphère individuelle, la montée des risques psychosociaux correspond à une transformation durable du travail !

The Impact Agency burn-out, serious game 100% numérique et multi-device propose une manière novatrice de prévenir le stress au travail.

UN SERIOUS GAME DE PREVENTION

Notre serious game vise à réduire les atteintes à la santé des salariés et managers en les aidant à mieux gérer et comprendre les situations de stress pouvant engendrer :

  • Anxiété
  • Troubles psychiques
  • Epuisement professionnel ou burn-out

Format court (30 minutes), convivial et mobilisateur, notre jeu sérieux The Impact Agency burn-out est un excellent médium pour sensibiliser et informer un maximum de collaborateurs en accord avec le programme de prévention des risques professionnels annuels.

Facile à prendre en main par tous les salariés, personnalisable et avec un kit de communication inclus, sensibiliser aux RPS devient une expérience ludique avec de vrais résultats !

Un serious game sur la santé mentale

Ce jeu sérieux original et immersif plonge le joueur dans la peau de trois personnages.

Celle de Joy qui est en situation de risque d’épuisement professionnel. Celle de Hank, un membre de son équipe qui le premier va percevoir les signaux de ses difficultés. Et celle d’Esthel, sa manager qui au milieu d’une mission décisive pour la survie de son agence, va devoir adopter les bons réflexes pour préserver l’une de ses meilleures collaboratrices du burn-out.

The Impact Agency burn-out entraîne les salariés dans une aventure pas comme les autres pour leur permettre de :

  • Identifier les signes de détresse psychologique dans le cadre professionnel ;
  • Connaître les comportements à adopter pour éviter le burn-out ;
  • Déconstruire les stéréotypes sur le handicap psychique et la santé mentale.
  • Comprendre les risques sur la santé mentale (psycho) du fait de la situation de travail (sociaux).
  • Connaître les comportements à adopter en tant que manager pour éviter l’épuisement professionnel

(In)formez avec The Impact Agency- burn-out

À destination des collaborateurs, managers et des services Ressources Humaines des entreprises de toutes tailles, le serious game The Impact Agency burn-out amène les joueurs à s’interroger sur les questions de l’acceptation, de l’empathie, du dialogue et de la bienveillance qui font toute la différence dans ce type de situation.

Et si vous souhaitez allez plus loin en inscrivant The Impact Agency burn-out dans un programme de sensibilisation autour du handicap psychique et de la santé mentale, le CCAH propose plusieurs ateliers autour de ces thématiques !

Retrouvez tous les programmes ici

Alors prêts à tenter l’expérience du serious game ? Parlons en !