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“Pour que le jeu fonctionne bien, l’enjeu est le game design” interview de Marc Dutriez

Posted on 14 juin 2016 in SmoKitten | Commentaires fermés sur “Pour que le jeu fonctionne bien, l’enjeu est le game design” interview de Marc Dutriez

Marc Dutriez

Marc Dutriez nous accompagnera sur le projet Smokitten en tant que consultant en Game design ! Comptabilisant près de 18 ans d’expérience dans l’industrie vidéo ludique, Marc possède des connaissances et des références sérieuses dans le monde du jeu vidéo. On l’a interviewé pour mieux vous le présenter ! Marc, peux-tu te présenter ? Alors je suis […]

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Smokitten : le gameplay à la loupe !

Posted on 08 juin 2016 in SmoKitten | Commentaires fermés sur Smokitten : le gameplay à la loupe !

smokitten

Le core gameplay (cœur de la mécanique de jeu) de Smokitten, c’est des activités pour remplacer la clope. Mais pas n’importe quelles activités : des mini-jeux étudiés spécialement pour pouvoir être consommés à la place de la cigarette, dans les mêmes conditions, le temps du sevrage. Comment on a réfléchi à ça ? On vous […]

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“On veut que le développement ne soit pas un frein à la créativité de Smokitten” Interview de Da Viking Code !

Posted on 02 juin 2016 in SmoKitten | Commentaires fermés sur “On veut que le développement ne soit pas un frein à la créativité de Smokitten” Interview de Da Viking Code !

Da viking code

Pour développer Smokitten, nous avons sollicité Da Viking Code, studio de développement. Après A Blind Legend, les voici de retour avec nous pour ce nouveau projet ! Interview d’Aymeric Lamboley et de Thomas Lefèvre. Si la campagne de crowdfunding atteint son objectif, Aymeric et Thomas travailleront tous deux sur le projet Smokitten. Petite présentation de leur parcours et de leur […]

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DOWiNO et 1083, une longue histoire… de proximité !

Posted on 30 mai 2016 in DOWiNO, SmoKitten | Commentaires fermés sur DOWiNO et 1083, une longue histoire… de proximité !

pierre-alain-gagne-thomas-1083

Vous l’avez surement remarqué, les t-shirts proposés en contrepartie de la campagne de crowdfunding sont assez… spéciaux ! En effet, cette fois-ci, on a voulu proposer autre chose que de simples t-shirts fabriqués à bas coût à l’autre bout du monde. On vous raconte l’histoire derrière ce choix.

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“Ce que j’aime avec Smokitten, c’est l’enjeu de devoir rester simple et lisible avec peu de détails” Interview de Jocelyn Millet

Posted on 25 mai 2016 in SmoKitten | Commentaires fermés sur “Ce que j’aime avec Smokitten, c’est l’enjeu de devoir rester simple et lisible avec peu de détails” Interview de Jocelyn Millet

Jocelyn Millet, concept artist

Pour réaliser Smokitten, nous travaillerons avec Jocelyn Millet, un concept artist freelance qui nous accompagne depuis le début du projet ! Jocelyn a réalisé l’île et notre petit personnage principal du jeu. Présentation de l’artiste ! Salut Jocelyn, peux-tu nous présenter un peu ton parcours ? Salut ! Alors pour commencer, c’est vrai que j’ai toujours aimé le dessin, déjà petit […]

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